+32 460 21 63 06

Conseils pour éviter d’être enfermé à l’extérieur de votre voiture

Conseils de Serrurier

Nous sommes tous passés par là, regardant par la vitre latérale de notre véhicule les trousseaux de clés qui se trouvent, d’un air moqueur, là où ils sont tombés de nos poches ou ont été oubliés sur le siège. Croyez-nous, même les serruriers enferment parfois leurs clés dans leur voiture. Nous comprenons donc à quel point cela peut être incroyablement frustrant, surtout si vous devez aller quelque part. Avez-vous l’habitude de verrouiller vos clés dans votre voiture ? Peut-être votre adolescent vous appelle-t-il toutes les deux semaines pour vous emprunter le double de la clé de son véhicule, ou peut-être en avez-vous simplement assez que votre conjoint débite tout le temps les clés sur votre carte de crédit. Pour toutes les personnes de votre entourage qui verrouillent régulièrement leurs clés dans leur voiture, nous vous proposons ces conseils simples et efficaces.

Se faire enfermer hors de sa voiture peut être frustrant

Se retrouver enfermé à l’extérieur de sa voiture peut rapidement gâcher votre journée. Vous pouvez passer des heures à attendre qu’un service d’assistance routière comme AAA vienne à votre secours sans avoir de clé de rechange sous la main.

Une panne de voiture semble toujours survenir au pire moment. Peut-être êtes-vous en retard au travail ou devez-vous aller chercher les enfants à l’école, et vous n’avez pas accès à votre véhicule. Non seulement c’est un inconvénient, mais le stress peut être insupportable. Serrurier Bruxelles recommande d’avoir un plan de secours afin que, lorsqu’un blocage de voiture se produit, vous ayez un moyen de retourner dans le véhicule rapidement et facilement, sans frustration.

Le premier conseil est de garder une clé de rechange dans votre portefeuille, d’en donner une à un ami ou à un membre de la famille pour qu’il la garde en sécurité, ou d’utiliser une boîte magnétique  » cache-clé « . Une autre solution facile consiste à s’abonner à l’avance à un service de téléassistance, qui peut déverrouiller la voiture à distance, vous permettant ainsi de reprendre la route sans tracas.

Si votre voiture est équipée d’un clavier d’entrée, ce qui est courant sur la plupart des véhicules Ford et Lincoln, vous devez entrer le code, et vous pouvez reprendre la route en un rien de temps. Vous pouvez également utiliser votre smartphone. De nombreux constructeurs automobiles proposent une assistance à distance, transformant ainsi votre téléphone en clé de secours. Vérifiez auprès de votre concessionnaire local si cette option de haute technologie est disponible.

Conseils pour éviter d’enfermer vos clés dans votre voiture

Vérifiez chaque porte :

La première chose à faire lorsque vous pensez avoir enfermé vos clés dans votre véhicule est d’essayer d’ouvrir chaque porte. Il est fort probable qu’elles soient toutes verrouillées, mais vous ne voulez pas dépenser du temps et de l’argent pour faire déverrouiller votre voiture par un professionnel si votre porte arrière était ouverte pendant tout ce temps, n’est-ce pas ? La plupart des véhicules récents verrouillent toutes les portes en appuyant sur le bouton du porte-clés, mais de nombreux modèles plus anciens ne verrouillent que la porte du conducteur dès la première pression. Il n’y a aucun mal à faire un essai. 

Vérifiez votre porte-clés :

Tout d’abord, vous ne pouvez pas laisser votre porte-clés dans la voiture. Vous devez l’avoir en main pour accéder à votre voiture, mais si vous constatez que le système électronique ne fonctionne pas, vous devriez jeter un coup d’œil à votre porte-clés. Si vous démarrez votre voiture avec le porte-clés, il est probable qu’une clé réelle soit cachée dans la télécommande. Avant d’appeler un serrurier pour vous aider à entrer dans votre véhicule, assurez-vous que votre porte-clés ne cache pas votre solution depuis le début. Si votre porte-clés contient une clé, il y aura un interrupteur ou un bouton pour extraire la clé.

Cachez une clé de secours dans le véhicule :

Bon, pour cette fois, vos clés sont enfermées dans votre voiture, vous avez vérifié toutes les portes et votre porte-clés est dans la voiture, donc pas de chance de ce côté-là. Et maintenant ? À ce stade, votre seule chance d’accéder à votre voiture sans l’aide d’un serrurier est de disposer d’un double. Votre première option consiste à cacher une clé de secours quelque part à l’extérieur de votre véhicule. Il existe de nombreux produits spécialement conçus pour cacher les clés sur les véhicules. Lorsque vous placez votre clé, évitez d’utiliser la première demi-douzaine d’endroits auxquels vous pensez, car ce sont les premiers endroits qu’un voleur va regarder.

Gardez une clé de rechange sur vous :

Une deuxième option consiste à garder une clé de secours sur soi. Les personnes prudentes peuvent choisir de porter cette clé autour de leur cou. Vous pouvez également la placer dans votre sac à main ou votre portefeuille. Vous pouvez également conserver le double de votre clé de voiture sur votre bureau, dans votre casier ou même chez vous, mais la meilleure option est de le garder sur vous, car vous êtes ainsi certain de l’avoir toujours en main lorsque vous en avez besoin. Après tout, un double de clé à la maison ne vous servira pas à grand-chose si vous avez également enfermé vos clés de maison dans votre voiture. 

Donnez un double à un ami de confiance :

Si aucune de ces options de double de clé ne vous plaît, éliminez le double de clé de votre responsabilité et donnez-le à un ami. Si vous êtes marié(e), demandez à votre conjoint(e) de placer une clé de secours pour votre véhicule sur son porte-clés, et faites de même pour les véhicules de vos enfants. Une autre option serait de donner le double à un ami proche ou à un voisin. Les deux éléments à prendre en compte dans ce conseil sont la proximité et la confiance. Vous ne voulez pas donner le double de votre clé de voiture à votre mère qui vit à l’autre bout de l’État, même si vous lui faites le plus confiance, et vous ne voulez pas non plus donner le double d’une clé à un voisin avec lequel vous n’avez jamais vraiment parlé.

Serrurier Bruxelles Intervention Serrure Sécurité Professionnel Expert véhicule voiture clé

Verrouillez vos portes de l’extérieur :

Pour éviter d’enfermer vos clés dans votre véhicule, prenez l’habitude de verrouiller votre voiture de l’extérieur en utilisant votre porte-clés ou la clé elle-même. De cette façon, vos clés seront retirées du véhicule avant même qu’il ne soit verrouillé. Si votre voiture n’est pas équipée d’une télécommande, essayez de prendre l’habitude de toujours sortir de votre voiture avec vos clés dans une main spécifique.

Adhérez à un club automobile

Vous pouvez également profiter d’une variété de services offerts par votre club automobile local en y adhérant moyennant une petite cotisation annuelle. De nombreux clubs automobiles proposent un service de déverrouillage gratuit avec l’adhésion annuelle. Il suffit d’un appel pour qu’un serrurier soit envoyé à votre domicile. Le niveau du plan de service détermine la couverture du club, choisissez donc le plan qui vous convient le mieux lorsque vous vous inscrivez.

Conclusion

Nous espérons que ces conseils vous aideront à éviter d’enfermer vos clés dans votre voiture, mais nous savons aussi que la vie peut être une maîtresse cruelle, c’est pourquoi nous sommes là pour vous offrir des services de déverrouillage 24/7. Chez Serrurier Bruxelles, nous fournissons des services de serrurerie automobile rapides et de haute qualité. Nous vous remettrons dans votre voiture et sur votre chemin efficacement et sans endommager votre serrure ou votre porte. Appelez-nous ou contactez-nous en ligne.

« Services de serrurerie à Bruxelles : dépannage, sécurité, conseils et disponibilité 24/7 »

Serrurier Bruxelles propose des services de dépannage, de réparation, d’installation de systèmes de sécurité, d’ouverture de portes et de conseils en sécurité 24h/24 et 7j/7. Leurs techniciens qualifiés sont disponibles pour vous offrir une gamme complète de prestations en matière de serrurerie afin de garantir la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise.

lire plus